9 août 2015 7 09 /08 /août /2015 01:27
On est le 8 août !
5 août 2015 3 05 /08 /août /2015 16:20
Le grand Yankee Stadium

Hier, nous sommes allés voir un match tout a fait énorme, puisque les Yankees de NY affrontaient les Red Sox de Boston, soit la plus grande rivalité de l'histoire du baseball.

Alors c'est un peu long (environs 4h), mais on a aussi papoté, circulé dans le stade, et il y avait de tres beaux moments de match, notamment sur la fin ou les Yankees ont enchainé de tres belles frappes, leur permettant de caler une dizaine de points dans la face de Boston et ainsi finir le match 13 a 3.

Yankees  VS  Red Sox

Il y a eu des moments tres chouettes à partager, par exemple :

- le début du match, avec l'hymne américain chanté a capella par un heureux tiré au sort, et repris par tout le stade debout la main sur le coeur.

- les quelques home run ( quand le batteur arrive a faire tout le tour des bases d'un seul coup, car il a réussi a envoyer la balle assez loin pour qu'aucun des receveurs ne la rattrape)

- le God Bless America chanté, qui mettait en lumiere (et en chanson) un veteran d'Irak honoré pour l'occasion, tout petit au milieu du stade et les larmes aux yeux

- le Cotton Eye Joe, où la musique pete et les cameras du stade enchainent les plans sur les spectateurs alors que tout le monde danse en country style

- les quelques loupés rigolos, où par exemple 2 receveurs courent vers la balle et se rentrent dedans car ils regardent en l'air

- la fin du match, sur l'air de Franck Sinatra qui resonne dans le stade vide... et nous qui chantons =) New York, New Yooooooork !

la belle brochette de smiles colgate !!

C'était donc un beau moment, j'ai eu de la chance d'avoir Adrien à coté de moi pour m'expliquer les regles et pourquoi là il se passait ci ou ça, et puis quand c'etait trop long on avait tous plein de choses à se raconter de toutes façons alors c'était super!!

uuuuuuhuuu l'amuuuur

3 août 2015 1 03 /08 /août /2015 16:12
CONEY ISLAND !!!

Ca y est j'y suis enfin allée !! On pensait y aller dimanche aprem, et quand on en a parlé a Bri elle m'a dit "OH MAIS C'EST TROP BIEN NOUS AUSSI ON VA Y ALLER OUIIII ON VA Y ALLER TOUS ENSEMBLE C'EST TROP SUPER !!". Alors nous voila partis, Bri, ses 2 soeurs en visite, Adrien et moi.

Coney Island est une station balneaire cree au debut du 20e siecle lorsque l'ere des vacances a commencé aux USA. Par contre ils n'ont que 2 semaines par an! Bref. Coney Island est comme une ville foire, il y a plein de stands pour manger, faire des emplettes, et surtout plein de jeux et de maneges !! L'ambiance et l'aspect visuel general est resté comme dans les années passées ( les enseignes, les couleurs, les attractions...) alors c'est tres sympa!!

La plage et les allees sont grandes, et heureusement, car il y a un monde fou. Alors c'est un peu sale, ca crie, tout le monde y va de "mes enceintes font plus de bruit que les tiennes!!" sur chaque serviette, alors l'ambiance est un joyeux bordel cacophonique, mais bon ca fait partie du charme! C'est sur que si vous voulez une jolie plage clean et tranquille, ce n'est pas ici qu'il faut venir.

Frites sauce cheddar fondu au bacon

Apres nous etre delectés des saveurs locales les plus fines, on a fait un petit tour sur le ponton et autour des maneges, en sirotant des cocktails chimiques dans des palmiers en plastique, gracieusement offerts par Bri et ses soeurs.

CONEY ISLAND !!!
3 août 2015 1 03 /08 /août /2015 16:02
Le Brooklyn Museum

Et comme il est gratuit tous les premiers samedi du mois ( a partir de 17h, mais ça j'avais oublié alors on y etait a 14h alors.. on a payé), c'etait l'occasion! Je voulais y aller pour voir notamment 2 expositions temporaires, une sur Basquiat et une sur la culture Sneakers, mais en fait il n'y avait qu'une petite salle attribuée a chacune, c'est dommage...

En revanche le musée etait marrant, car c'est un peu du grand n'importe quoi : tout est melangé! Et ca rend le tout tres drole. Grands maitres cotoient sarcophage egyptien, sculpture moderne et mobilier des annees 50, dans la meme piece. Il y a pas mal d'art contemporain, notamment une expo intitulee FAILE qui etait super, avec des pieces en UV, des jeux d'arcade, des fresques...

3 août 2015 1 03 /08 /août /2015 15:55
La belle orchidee Tigre

Lors de la visite du jardin botanique de Brooklyn! Alors bon, les bruits des voitures n'est jamais tres loin, mais on se retrouve quand-meme au vert et au presque calme pendant la matinee, et c'est bien agreable! Jardin japonais, collection de roses, verrieres, parc de decouvertes, jardin des bonzais, serre des orchidees... Bref c'etait bien chouette!!

Paiiiiiiix interieuuuuure

Paparazzi

Des noms de roses rigolos

3 août 2015 1 03 /08 /août /2015 05:10
Dimanche à Harlem

Pour fêter nos 5 ans, j'ai emmené Adrien déjeuner chez DINOSAUR BAR-B-QUE, qui porte bien son nom. Ce restaurant est vraiment chouette, avec une déco de Dive Bar tout en bois sombre, des ventilos au plafond, et les murs remplis de déco de bon gout pour motards. Cf photo ci-dessous.

Ainsi, nous nous sommes regalés de sublimes travers de porcs sauce BBQ, fondants à souhait, qui se détachaient tout seul de leur petit os... Miom miom miom!

Après ça, on s'est promené dans Harlem et sommes passés à la Harlem Week, qui proposait des stands d'artisanat, de nourriture et de spectacle, du coup on a vu des jolies chorales de gospel et des groupes de danse, c'était bien cool!

3 août 2015 1 03 /08 /août /2015 05:09
Museum d'Histoire Naturelle

Samedi, nous sommes enfin allés au Museum d'Histoire Naturelle, qui était bien rempli! Il est vraiment super pour les enfants, car il y a des reconstitutions grandeur nature à tout va! Village indien, scène de chasse, troupeau d'animaux, paysage arctique, fonds marins... Des milliers de mannequins, d'animaux empaillés, bref, c'était chouette.

Après, nous sommes allés manger un petit bagel bien enduit de creamcheese qui était fort bon !

Un air de "La nuit au Musée" ?

25 juillet 2015 6 25 /07 /juillet /2015 01:29

Nathalie a 25 ans!! Alors je lui ai fabriqué cette petite suspension pour "airplant", ces plantes à la mode qui poussent sans vraiment de racines et donc sans terre. Figurez-vous que c'est assez facile à faire, ces boules marines tressées!

Si cela vous intéresse, je me suis aidée du tuto suivant ( par contre, il faut en fait prévoir bien plus de cordage que ce qu'elle dit, si comme moi votre récipient à décorer est très arrondi!) http://www.marthastewart.com/900270/knotted-hanging-lanterns

Happy Birthday Nathalie
25 juillet 2015 6 25 /07 /juillet /2015 01:21
Promenade en ferry

En prenant le ferry pour le sud; vers Staten Island, on peut admirer Manhattan de loin, et c'est chouette!! Nous avons sommes aussi passés à côté de la statue de la liberté, qui n'est finalement pas bien grande comparée au reste; elle n'en reste pas moins émouvante quand on pense à ces centaines de milliers d'âmes qui l'ont aperçue comme nous, pour la première fois, depuis presque 150 ans maintenant, avec tout ce qu'elle promettait de vie meilleure et de réussite...

je m'excuse de la qualité très mediocre de cette photo

Et une dernière image de la jolie vue. Sinon on voulait visiter le jardin botanique de Staten Island en arrivant du ferry, mais évidemment comme nous sommes doués et prévoyants, on est arrivé à 16h55 et ça fermait à 17h.

Promenade en ferry
21 juillet 2015 2 21 /07 /juillet /2015 19:33

Bonjour la famille et les amis!

Bon c'est pas le tout, mais la fin du sejour est maintenant plus pres que le debut... Alors si vous souhaitez qu'on vous ramene des petits souvenirs ou des produits specifiques, n'hesitez pas a nous le dire bientot =)

Guigui il faudra que tu me precises cette histoire de Macy's! Lolo tu veux qqchose de particulier pour ton anniv? Et pour les autres.. Voila, que ce soit vetement, truc a manger, accessoire, cadeau incongru, petite culotte Victoria's Secret... On aimerait autant vous rapporter un truc qui vous fait vraiment plaisir plutot qu'un porte-clef idiot choisi a la derniere minute !

Gros bisous!

• : Le blog de popoki-in-hawaii
  • : Hey dis-donc c'est pas tout le monde qui peut dire qu'il a habité à Hawaii !